Ferrari : la 458 Speciale A se décapote !

Avec sa couleur jaune vif, la 458 Speciale A se distingue sur le stand Ferrari. La dernière sportive de la firme italienne est surtout un cabriolet qui se décapote.

Semblable au coupé, la 458 Speciale A se différencie par son toit en moins. Pour cause, ce nouveau modèle de Ferrari est un cabriolet.

Avec sa couleur jaune vif, la 458 Speciale A sera l’une des attractions du stand Ferrari, mais certainement aussi l’une des vedettes de ce Mondial de l’Automobile 2014.

Avec son moteur 4,5 V8 de 605 chevaux, l’impression de puissance laissée par le design impressionnant est confirmée par une motorisation à la hauteur de sa fougue. Pour cause, en passant de 0 à 100 km/ en seulement 3 secondes, faite de cette 458 Speciale A le spider le plus performant de l’histoire de la marque au cheval cabré.

Au niveau du nom, le surprenant A provient tout simplement du mot Aperta qui signifie « ouverte » en italien. Au niveau de l’ouverture, la capote en aluminium de la 458 Speciale A ne met que 14 secondes à s’ouvrir ou se fermer.

Alors que le prix de cette série limitée à 499 exemplaires n’a pas été communiqué, on soulignera tout de même que son intérieur en Alcantara et carbone bleu n’a pas fait l’unanimité auprès des critiques.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMondial de l’Auto : l’Audi TT ose la version 5 portes
Article suivantOrange : une keynote au gout d’innovations industrielles
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here