Accueil » Technologie » Ferrari ne fait aucun compromis avec sa 488 GTB

Ferrari ne fait aucun compromis avec sa 488 GTB

Contraint de diminuer les émissions de C02, Ferrari a dû céder à la mode du downsizing, une opération sans compromis vu qu’elle procure au final 100 chevaux de plus à la 488 GTB.

Les contraintes imposées par les émissions de CO2 auraient pu faire craindre que Ferrari doive faire des concessions pour sa nouvelle 488 GTB. Pour le successeur de la 458 Italia, le constructeur a bien diminué la cylindrée du moteur en la faisant passer de 4,5 litres à 3,9 litres, sans pour autant faire des concessions.

En effet, grâce au miracle de la suralimentation, la puissance de la 488 GTB augmente de 100 chevaux par rapport à la 458 Italia, pour atteindre 670 chevaux à 8 000 tr/min alors que le couple maximum progresse de 220 Nm pour atteindre 760 Nm à partir de 3 000 tr/min. Grâce à cette puissance, le nouveau bolide de Ferrari passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes, et atteint 200 km/h en 8,3 secondes.

Renouant avec l’appellation Gran Turismo Berlinetta, cette 488 GTB mime le nez surélevé de la précédente génération de F1, avec deux lames verticales pour supporter un pseudo-aileron avant, ou encore le traitement épuré de l’arrière avec un extracteur s’étirant sur toute la largeur. Le flux d’air parcourant le capot avant se retrouve divisé en deux et canalisé vers des flancs sculptés pour alimenter en air frais les échangeurs de température positionnés latéralement.

L’incroyable niveau de performances de la 488 GTB découle d’une baisse de poids de 10 kg, mais aussi d’une amélioration des aides électronique au pilotage, par exemple le Side Slip Angle Control SC2 qui régule l’angle de dérive du train arrière, le contrôle de traction F1-Trac ou encore le nouveau tarage des amortisseurs pilotés.

Dans l’habitacle, le traitement est toujours aussi sportif. Principale nouveauté, il n’est plus nécessaire d’utiliser la clé pour mettre le contact.

C’est au salon de Genève, début mars, que cette 488 GTB sera présentée en première mondiale. Son prix n’est pas encore connu, mais il est certain qu’il ne sera pas inférieur aux 202 970 € de la 458 Italia.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

488 Spider : Ferrari lève le voile sur sa nouvelle berlinette découvrable

Avant de la présenter au public lors du Salon de Frankfort, Ferrari a levé le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *