Feu vert pour une pyramide de 180 mètres de haut à Paris

Paris aura bientôt droit à une pyramide de 180 mètres de haut, en fait un gratte-ciel de 42 étages.

Un gratte-ciel de 180 mètres de haut sera construit à Paris, un nouveau bâtiment qui dépassera la limite autorisée dans la capitale française.

Bien que la Tour Eiffel mesure 301 mètres de haut, la construction de la Tour Montparnasse (210 mètres) avait suscité une telle controverse qu’il avait été décidé de plafonner la hauteur des constructions à 37 mètres en 1973.

Malgré cette limitation, le projet de la « Tour Triangle » a été imaginé. Rejeté en novembre dernier par l’assemblée parisienne, le projet, porté par la maire socialiste Anne Hidalgo, vient pourtant de recevoir le feu vert pour sa construction.

C’est début 2020 que la Tour Triangle, ce gratte-ciel en forme de pyramide, dressera sa haute silhouette au-dessus de Paris. Le projet nécessitera un investissement privé de 500 millions d’euros.

Les 42 étages accueilleront des bureaux, un hôtel quatre étoiles de 120 chambres, un restaurant et un sky bar, ainsi que 2 200 mètres carrés d’espace de coworking et un équipement culturel de 540 m2.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBac 2015 : polémique autour de l’épreuve de physique-chimie
Article suivantPlus de la moitié des Français souffrent d’amnésie numérique !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here