Feu vert pour une pyramide de 180 mètres de haut à Paris

Paris aura bientôt droit à une pyramide de 180 mètres de haut, en fait un gratte-ciel de 42 étages.

Un gratte-ciel de 180 mètres de haut sera construit à Paris, un nouveau bâtiment qui dépassera la limite autorisée dans la capitale française.

Bien que la Tour Eiffel mesure 301 mètres de haut, la construction de la Tour Montparnasse (210 mètres) avait suscité une telle controverse qu’il avait été décidé de plafonner la hauteur des constructions à 37 mètres en 1973.

Malgré cette limitation, le projet de la « Tour Triangle » a été imaginé. Rejeté en novembre dernier par l’assemblée parisienne, le projet, porté par la maire socialiste Anne Hidalgo, vient pourtant de recevoir le feu vert pour sa construction.

C’est début 2020 que la Tour Triangle, ce gratte-ciel en forme de pyramide, dressera sa haute silhouette au-dessus de Paris. Le projet nécessitera un investissement privé de 500 millions d’euros.

Les 42 étages accueilleront des bureaux, un hôtel quatre étoiles de 120 chambres, un restaurant et un sky bar, ainsi que 2 200 mètres carrés d’espace de coworking et un équipement culturel de 540 m2.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité