Fibre optique : croissance de 68% de la FTTH

Avec 715 000 abonnements à la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) au 30 juin 2014, l’adoption de la fibre optique a progressé de 68% en un an.

Le nombre d’abonnements à la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) a progressé de 77 000 nouvelles souscriptions au second trimestre 2014, ce qui porte le nombre total d’abonnés à 715 000 selon les derniers chiffres de l’observatoire des marchés de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Alors que la barre symbolique du million d’abonnements est en vue, c’est surtout la progression de 68% en une année qu’il faut mettre en exergue.

Cette adoption de la FTTH s’inscrit d’ailleurs dans une France qui se connecte au très haut débit, vu qu’il faut encore ajouter 1,63 million de connexions très haut débit à plus de 30 Mbit/s, dont 820 000 à plus de 100 Mbit/s, grâce à Numericable, soit une croissance annuelle de 32%.

Si ces chiffres sont encourageants en matière de très haut débit, il faut signaler que ce sont quelque 11,6 millions de foyers qui sont aujourd’hui éligibles, preuve que le potentiel de croissance reste élever pour les mois et années à venir.

Pour finir, il est aussi bon de préciser que l’ARCEP que la France totalise aujourd’hui 25,4 millions de lignes internet, pour une progression annuelle de 4%.

Plus de 700 000 abonnements fibre optique en France
Plus de 700 000 abonnements fibre optique en France

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter pousse Twitpic à la fermeture
Article suivantHuawei propose un écran saphir avant Apple !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    plus d’abonnements c’est bien, mais plus de déploiement de le fibre c’est mieux non ?
    La France est à la traîne en la matière…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here