Fibre optique : Orange veut creuser l’écart avec la concurrence

Orange compte investir massivement dans la fibre optique afin de creuser l’écart avec la concurrence.

C’est ce mercredi matin qu’Orange a tenu une conférence de presse pour y présenter ses dernières nouveautés. Il a notamment été fait mention de ses efforts en matière de fibre optique.

L’intention de l’opérateur est de creuser l’écart avec la concurrence en investissant massivement dans la fibre optique. Son objectif est d’accélérer le déploiement de la fibre en France, mais aussi de câbler complètement neuf villes françaises d’ici la fin de l’année prochaine.

C’est ainsi que Bayonne, Brest, Caen, Lyon, Lille et ses sept communes, Metz, Montpellier Nice et Paris pourraient être entièrement fibrée. Détail important, Paris deviendrait ainsi la première capitale européenne à être entièrement fibrée.

L’opérateur historique précise que lorsque la fibre sera disponible dans ces villes, les offres ADSL ne seront plus commercialisées. Le bon point de cette annonce est que le passage de l’ADSL à la fibre se fera sans augmentation tarifaire, c’est ce qu’a annoncé Delphine Ernotte, la directrice exécutive d’Orange.

Alors qu’Orange compte actuellement 600 000 clients fibre, son intention est d’arriver à plus d’un million d’abonnés l’année prochaine et pouvoir proposer une solution fibre à 20 millions de foyers d’ici à 2022.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAbus de position dominante : l’Europe accuse Google
Article suivantMicrosoft : Patch Tuesday chargé pour le mois d’avril

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here