Fibre optique : Orange veut creuser l’écart avec la concurrence

Orange compte investir massivement dans la fibre optique afin de creuser l’écart avec la concurrence.

C’est ce mercredi matin qu’Orange a tenu une conférence de presse pour y présenter ses dernières nouveautés. Il a notamment été fait mention de ses efforts en matière de fibre optique.

L’intention de l’opérateur est de creuser l’écart avec la concurrence en investissant massivement dans la fibre optique. Son objectif est d’accélérer le déploiement de la fibre en France, mais aussi de câbler complètement neuf villes françaises d’ici la fin de l’année prochaine.

C’est ainsi que Bayonne, Brest, Caen, Lyon, Lille et ses sept communes, Metz, Montpellier Nice et Paris pourraient être entièrement fibrée. Détail important, Paris deviendrait ainsi la première capitale européenne à être entièrement fibrée.

L’opérateur historique précise que lorsque la fibre sera disponible dans ces villes, les offres ADSL ne seront plus commercialisées. Le bon point de cette annonce est que le passage de l’ADSL à la fibre se fera sans augmentation tarifaire, c’est ce qu’a annoncé Delphine Ernotte, la directrice exécutive d’Orange.

Alors qu’Orange compte actuellement 600 000 clients fibre, son intention est d’arriver à plus d’un million d’abonnés l’année prochaine et pouvoir proposer une solution fibre à 20 millions de foyers d’ici à 2022.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker