FIFA 2015 : grosse polémique autour des changements

La présentation des changements apportés à FIFA 2015 a provoqué la colère des fans de ce jeu. EA Sports s’explique des changements.

C’est le 9 mars dernier qu’EA Sports a dévoilé les changements apportés à FIFA 2015, notamment au niveau des transferts de joueurs. C’est cet aspect qui a déclenché la colère des fans à l’échelle mondiale.

Alors que la communauté dénonce le fait que la nouvelle stratégie vise à détruire l’équipe ultime, EA Sports tente de calmer les esprits en déclarant que son intention n’est surtout pas d’éliminer la FIFA Ultimate Team (FUT), mais d’introduire des changements dans le jeu susceptible de rendre le jeu équitable pour chaque joueur.

« FIFA Ultimate Team (FUT) devrait être équitable et amusant pour tous les joueurs. C’est pourquoi nous avons mis en place beaucoup de changements à FUT ces dernières semaines, y compris notre décision de rendre le marché de transfert inaccessible via le Web et l’App Compagnon, ainsi qu’en introduisant des gammes de prix sur le marché des transferts », a écrit EA sur son blog :
« Qu’essayons-nous de réaliser avec ces changements ? C’est simple. Nous voulons garder le jeu équitable et sécurisé pour tous, assurer des règles du jeu équitables pour tous les fans FUT. Pour ce faire nous devons éradiquer les activités des collecteurs de pièces et des tricheurs qui nuisent à votre expérience avec le jeu ». EA explique en fait que des tricheurs utilisent des bots et le scams phishing pour produire illégalement des pièces dans le jeu, de la fausse monnaie qui sert à faire grimper le coût du joueur sur le marché des transferts. En conséquence, de nombreux fans honnêtes sont incapables d’acheter les meilleurs joueurs.

EA Sports souligne que les changements mis en œuvre dans le jeu montrent déjà « des signes positifs d’amélioration de l’équilibre de l’économie FUT » avec la diminution de certains « effets négatifs de l’exploitation dans le jeu ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité