FIFA : la prestigieuse fédération débarque sur iOS et Android

Si, depuis nos portables, il a toujours été possible d’aller surfer sur le site web de la FIFA, il est désormais encore plus facile de se tenir informé en utilisant l’application spécifique, pour Android ou iOS.

À quelques mois de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA) ne compte surtout pas manquer le virage technologique de la mobilité. Dès lors, s’il a toujours été possible d’aller surfer sur le site web de la FIFA à partir de nos smartphones et tablettes, il est dorénavant possible d’utiliser l’application spécifique.

En effet, que cela soit pour Android ou iOS, la FIFA vient de publier son application officielle. Sobrement baptisée « FIFA », cette application est disponible depuis vendredi dernier sur l’App Store comme sur Google Play.

Grâce à cette application mobile, il est possible de suivre un flux d’informations associant informations de la fédération et dépêches d’agence, suivre l’actualité des matchs en cours ou encore d’accéder à de nombreuses statistiques sur les équipes, joueurs et compétitions.

Il est à noter que cette application est gratuite, avec bien évidement une place privilégiée pour les annonceurs officiels de la FIFA, et qu’elle pèse environ 25 Mo.

Cette application est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch, et optimisée pour l’iPhone 5. Elle est accessible sous iOS 5.1 ou version ultérieure ; aussi disponible pour Android, version 2.3 ou ultérieure.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : 200 millions de dollars pour comprendre les utilisateurs des réseaux sociaux
Article suivant4G : Orange répond à Free Mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here