Fire Phone : Amazon ne compte pas abandonner l’idée d’un smartphone

Le Fire Phone a beau avoir été un flop commercial pour Amazon, cela n’empêcherait pas le géant de l’e-commerce d’envisager un autre smartphone.

Le Fire Phone, premier smartphone d’Amazon, a beau avoir été considéré comme étant un bon appareil, cela ne l’a pas empêché d’être un gros échec commercial. Sa disponibilité limitée aux boutiques de l’opérateur AT&T et son prix de vente particulièrement élevé ont certainement été les coups de grâce à la stratégie de Jeff Bezos.

Le CEO d’Amazon ne compte pourtant pas s’avouer vaincu si facilement. Il a en effet récemment annoncé vouloir analyser les ventes de plusieurs modèles de Fire Phone avant de juger de l’échec du produit, une déclaration qui laisse clairement sous-entendre que son groupe compte lancer prochainement de nouveaux modèles de smartphones.

Alors que le marché des smartphones est de plus en plus compétitif, Amazon devra adapter sa stratégie si le groupe d’e-commerce entend parvenir à imposer sa marque auprès des consommateurs au même titre qu’il a réussi à le faire avec ses liseuses et ses tablettes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRe : HTC compte sortir une seconde caméra en 2015
Article suivantFirefox pour iOS : quelles concessions a fait Mozilla ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here