Fire Phone : Amazon ne compte pas abandonner l’idée d’un smartphone

Le Fire Phone a beau avoir été un flop commercial pour Amazon, cela n’empêcherait pas le géant de l’e-commerce d’envisager un autre smartphone.

Le Fire Phone, premier smartphone d’Amazon, a beau avoir été considéré comme étant un bon appareil, cela ne l’a pas empêché d’être un gros échec commercial. Sa disponibilité limitée aux boutiques de l’opérateur AT&T et son prix de vente particulièrement élevé ont certainement été les coups de grâce à la stratégie de Jeff Bezos.

Le CEO d’Amazon ne compte pourtant pas s’avouer vaincu si facilement. Il a en effet récemment annoncé vouloir analyser les ventes de plusieurs modèles de Fire Phone avant de juger de l’échec du produit, une déclaration qui laisse clairement sous-entendre que son groupe compte lancer prochainement de nouveaux modèles de smartphones.

Alors que le marché des smartphones est de plus en plus compétitif, Amazon devra adapter sa stratégie si le groupe d’e-commerce entend parvenir à imposer sa marque auprès des consommateurs au même titre qu’il a réussi à le faire avec ses liseuses et ses tablettes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker