Fire Phone : le flop d’Amazon se confirme

Suite à son succès avec ses tablettes Kindle, Amazon avait le secret espoir d’en faire de même avec son Fire Phone. Le constat est qu’il s’agit d’un monumental flop. Le smartphone d'Amazon ne se vend toujours pas

Est-ce qu’Amazon serait capable de reproduire le succès de ses tablettes Kindle sur le marché des smartphones ? C’est le pari que le géant de l’e-commerce a voulu relever avec son Fire Phone.

Lancé au début de l’été, peinant à se démarquer de la concurrence, le Fire Phone peine à trouver son marché. Malgré une baisse de prix et une promotion intéressante, les ventes du smartphone d’Amazon ne semblent pas vouloir décoller.

Le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a voulu évaluer le succès commercial du Fire Phone aux États-Unis en contactant près de 500 points de vente : aucun n’a voulu répondre ! Cette attitude tente à prouver que le succès commercial n’est vraiment pas au rendez-vous.

C’est sur cette base que les analystes considèrent que la part de marché du Fire Phone est sous la barre des 1%, alors que certains n’hésitent pas à évoquer les 0%, ce qui confirmerait ce gros flop d’Amazon.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker