Fire Phone : le flop d’Amazon se confirme

Suite à son succès avec ses tablettes Kindle, Amazon avait le secret espoir d’en faire de même avec son Fire Phone. Le constat est qu’il s’agit d’un monumental flop. Le smartphone d'Amazon ne se vend toujours pas

Est-ce qu’Amazon serait capable de reproduire le succès de ses tablettes Kindle sur le marché des smartphones ? C’est le pari que le géant de l’e-commerce a voulu relever avec son Fire Phone.

Lancé au début de l’été, peinant à se démarquer de la concurrence, le Fire Phone peine à trouver son marché. Malgré une baisse de prix et une promotion intéressante, les ventes du smartphone d’Amazon ne semblent pas vouloir décoller.

Le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a voulu évaluer le succès commercial du Fire Phone aux États-Unis en contactant près de 500 points de vente : aucun n’a voulu répondre ! Cette attitude tente à prouver que le succès commercial n’est vraiment pas au rendez-vous.

C’est sur cette base que les analystes considèrent que la part de marché du Fire Phone est sous la barre des 1%, alors que certains n’hésitent pas à évoquer les 0%, ce qui confirmerait ce gros flop d’Amazon.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : les dates de Build 2015 sont connues
Article suivant14,7 millions de pixels pour l’écran 5K du nouvel iMac

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here