Fire TV : Amazon lance enfin son boitier TV

Cela faisait un certain temps déjà que tout le monde attendait qu’Amazon se lance à l’eau en dévoilant son projet lié à la télévision, c’est désormais fait, l’Amazon Fire TV a été présenté.

C’est par l’intermédiaire de Perter Larson, vice-président de la division Kindle, qu’Amazon a enfin dévoilé son Amazon Fire TV, un boitier TV attendu maintenant depuis de longs mois.

Pour le moment réservé au seul marché américain, ce boitier est actuellement le plus puissant du marché avec son processeur quad-core, son GPU et ses 2 Go de RAM, grâce à sa double antenne Wi-Fi il est par ailleurs capable de fournir une image en 1080p. Au niveau de son utilisation, tout se fait à la voix ou par une télécommande Bluetooth.

Commercialement parlant, l’Amazon Fire TV sera commercialisé à moins de 100 dollars, ce qui signifie qu’Amazon compte sur les contenus proposés pour rentabiliser son produit. En intégrant des accès à des services comme Hulu Plus, Watch ESPN, Showtime, MLB, Disney, YouTube, Netflix, sans oublier son propre service de télévision en streaming par abonnement Amazon Prime Instant Video, les utilisateurs disposeront d’énormément de choix.

Pour finir, cerise sur le gâteau, l’Amazon Fire TV pourra également faire office de console de jeux. Une manette est proposée en option alors que des accords de partenariat, par exemple avec Electronic Arts et Disney, devraient fournir son lot de jeux intéressants.

Pour nous Européens, Amazon n’a encore évoqué aucune date de lancement pour son Amazon Fire TV en Europe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTélécharger Google Chrome pour Windows !
Article suivantYahoo! : place au cryptage
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here