Firefox 13 : la mise à jour automatique doit se faire aujourd’hui

Alors que la version bêta était disponible depuis plusieurs semaines, la treizième mouture de Firefox comporte plus de nouveautés que d’habitude et est déjà disponible.

Refonte de la page d’accueil, surf accéléré, telles sont les principales nouveautés de la version 13 du navigateur internet Firefox.
La nouvelle page d’accueil comprend toujours une barre de recherche Google, mais intègre plusieurs nouvelles icônes (marque-pages, historique, modules, téléchargement, etc.).

Dorénavant, l’ouverture d’un onglet fait apparaître en miniatures les 9 sites les plus fréquemment visités, afin d’en faciliter l’accès, une option déjà proposée par certains navigateurs concurrents.

La nouvelle fonction « Reset », pratique, permet de donner un coup de balai à Firefox et de désinstaller d’un clic tous les modules complémentaires, parfois source d’instabilité. Cette remise à zéro n’affectant par les favoris, les mots de passe enregistrés et autres préférences.

Finalement, Firefox 13 est d’ores et déjà compatible avec le protocole expérimental SPDY, développé par Google. Certains sites bénéficieront ainsi d’un temps de chargement réduit de moitié.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : arrivée d’Internet Explorer 10 pour Xbox et Smart Glass, « mort » de Zune
Article suivantGoogle : acquisition de Quickoffice

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here