Firefox 34 : nouveau moteur de recherche par défaut et recherche en un seul clic

Mozilla a lancé Firefox 34. Cette nouvelle version du navigateur change le moteur de recherche par défaut et apporte la recherche en un seul clic.

Suite à l’annonce que Yahoo! deviendra le nouveau moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox, sa version 34 qui vient d’être publiée apporte cette modification. Vu que Yahoo! ne sera le moteur de recherche par défaut qu’en Amérique du Nord, cette modification ne concerne que ces utilisateurs.

En cas de mise à jour d’une ancienne version vers Firefox 34, il n’y aura pas de changement automatique : Google va rester le moteur par défaut. Par contre, une fenêtre pop-up va demander si l’utilisateur veut essayer Yahoo!. Il suffit de dire oui pour que le changement se fasse.

Ce pop-up n’apparaitra bien évidemment pas pour les nouveaux utilisateurs qui téléchargent et installent Firefox pour la première fois. Dans ce cas Yahoo! sera le moteur de recherche par défaut.

Firefox 34 s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, celle de la recherche en un seul clic. Lors du lancement d’une recherche, une grille d’icônes apparaitra dans une liste déroulante. Il suffit de choisir parmi les sites où vous voulez chercher, ce qui permet de sélectionner à la volée des sites tels que Bing ou DuckDuckGo, mais aussi Amazon, eBay, Wikipedia, etc… D’autres sites peuvent bien évidemment être ajoutés.

La version 34 de Firefox se dote également de la version bêta de Firefox Hello, une solution de communication audio et vidéo basée sur WebRTC, mais aussi d’un basculement facilité entre utilisateurs/thèmes.

Il est à souligner que la dernière version de Firefox pour Android supporte également Chromecast.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker