Firefox 35 : avec le module de communication audio et vidéo Hello

La principale nouveauté de Firefox 35, la dernière version du navigateur de Mozilla, est qu’elle arrive avec Hello, un module de communication audio et vidéo sans plug-in.

C’est exactement six semaines après la sortie de Firefox 34 que la fondation Mozilla sort Firefox 35, fidèle à sa politique de mises à jour régulières. Les nouveautés de cette version sont sans surprise vu qu’elles correspondent à celles découvertes dans la version bêta.

La principale nouveauté de Firefox 35 est l’arrivée de Hello, un module de communication audio et vidéo sans plug-in. Aucune inscription n’est nécessaire pour l’utiliser, il suffit de partager un simple lien pour établir une communication audio et vidéo de navigateur à navigateur, pour autant que celui-ci supporte le WebRTC, comme le fait Firefox, Chrome et Opera,

Firefox 35 arrive également avec la fonction Share, une nouvelle fonctionnalité qui permet de facilement partager le contenu d’une page sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.). Il faut l’activer pour chacun des services sur une page dédiée pour qu’une nouvelle icône fasse son apparition dans la barre d’outils du navigateur. L’utilisation de cette icône, qui représente un petit avion en papier, fait apparaître une fenêtre dédiée au partage via n’importe quel service activé.

La dernière mouture du navigateur Mozilla incorpore également la version bêta du magasin d’applications Firefox Marketplace.
Plus technique, Firefox 35 supporte désormais le format vidéo H.264 d’OS X.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXbox One : Forza Motorsport 6 se dévoile en vidéo
Article suivantISS : les six astronautes en sécurité dans la partie russe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here