Firefox 4 : une nouvelle version de Mozilla, la plus sûre et la plus rapide

Firefox 4 est la nouvelle version de la fondation Mozilla, disponible au téléchargement.

Découvrez son nouveau look avec une interface plus pratique et plus efficace. La disparition des barres de menus et de titres et l’intégration native de Firefox Sync autrefois proposé en logiciel d’extension, parmi les nouveautés de Firefox 4.

Autres nouveautés de Firefox 4

On trouve l’intégration du multi-touch avec Windows 7, vous permettant d’utiliser le navigateur du bout des doigts sur des écrans compatibles.

Côté performances, l’affichage de cette version bénéficie de l’accélération matérielle, le moteur JavaScript promet de la rapidité et finalement, la compatibilité avec un nombre grandissant de standards web des plus modernes y serait assurée.

Toutes les fonctionnalités de la barre de menu ont été réunies sous l’égide d’un bouton Firefox (sauf pour Mac OS X où la gestion est différente) similaire à celui introduit par Opera. Les onglets sont positionnés au-dessus la barre d’adresse et se déplacent à droite du bouton Firefox lors de l’agrandissement de la fenêtre de navigation qui réserve plus d’espace pour le contenu Web.

Il est possible d’épingler un onglet à gauche de la barre d’onglets pour rendre un site toujours accessible, jouant ainsi le rôle d’un onglet d’application Web. La fonctionnalité Panorama permet de gérer des groupe d’onglets.

Concernant la protection de votre vie privée, sa politique a été revue et améliorée et la possibilité d’établir automatiquement des connexions sécurisées via HTTPS offrent encore un meilleur niveau de sécurité.

Quoi de neuf dans Firefox 3.0.5 ?

Firefox 3.0.5 corrige plusieurs problèmes trouvés dans Firefox 3.0.4 :

  • Résolution de plusieurs problèmes de stabilité.
  • Les versions officielles pour le bengali, l’esperanto, le galicien, l’hindi et le letton sont maintenant disponibles.
  • L’accord de licence pour l’utilisateur final a été remplacé par une nouvelle barre d’information « À propos de vos droits » lors de l’installation initiale.
  • Échec lors de l’installation de plusieurs fichiers .XPI (extensions et thèmes) signés numériquement en même temps sur des versions précédentes de Firefox.
  • Plusieurs problèmes d’accessibilité ont été corrigés.
  • Ajout de la possibilité d’envoyer des informations spécifiques au système d’exploitation dans le rapporteur de plantage.
  • Consulter les notes de version de Firefox 3.0.4 pour la liste des changements de la version précédente.

Plus d’informations sur Mozilla Firefox 4

Télécharger la dernière version de Firefox, installez le plus sûr, le plus rapide et le plus malin des Firefox à ce jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus S, le nouveau téléphone Android de Google
Article suivantUn iPad 2 à 5,5 millions d’Euros !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here