Technologie

Firefox 4 : une nouvelle version de Mozilla, la plus sûre et la plus rapide

Firefox 4 est la nouvelle version de la fondation Mozilla, disponible au téléchargement.

Découvrez son nouveau look avec une interface plus pratique et plus efficace. La disparition des barres de menus et de titres et l’intégration native de Firefox Sync autrefois proposé en logiciel d’extension, parmi les nouveautés de Firefox 4.

Autres nouveautés de Firefox 4

On trouve l’intégration du multi-touch avec Windows 7, vous permettant d’utiliser le navigateur du bout des doigts sur des écrans compatibles.

Côté performances, l’affichage de cette version bénéficie de l’accélération matérielle, le moteur JavaScript promet de la rapidité et finalement, la compatibilité avec un nombre grandissant de standards web des plus modernes y serait assurée.

Toutes les fonctionnalités de la barre de menu ont été réunies sous l’égide d’un bouton Firefox (sauf pour Mac OS X où la gestion est différente) similaire à celui introduit par Opera. Les onglets sont positionnés au-dessus la barre d’adresse et se déplacent à droite du bouton Firefox lors de l’agrandissement de la fenêtre de navigation qui réserve plus d’espace pour le contenu Web.

Il est possible d’épingler un onglet à gauche de la barre d’onglets pour rendre un site toujours accessible, jouant ainsi le rôle d’un onglet d’application Web. La fonctionnalité Panorama permet de gérer des groupe d’onglets.

Concernant la protection de votre vie privée, sa politique a été revue et améliorée et la possibilité d’établir automatiquement des connexions sécurisées via HTTPS offrent encore un meilleur niveau de sécurité.

Quoi de neuf dans Firefox 3.0.5 ?

Firefox 3.0.5 corrige plusieurs problèmes trouvés dans Firefox 3.0.4 :

  • Résolution de plusieurs problèmes de stabilité.
  • Les versions officielles pour le bengali, l’esperanto, le galicien, l’hindi et le letton sont maintenant disponibles.
  • L’accord de licence pour l’utilisateur final a été remplacé par une nouvelle barre d’information « À propos de vos droits » lors de l’installation initiale.
  • Échec lors de l’installation de plusieurs fichiers .XPI (extensions et thèmes) signés numériquement en même temps sur des versions précédentes de Firefox.
  • Plusieurs problèmes d’accessibilité ont été corrigés.
  • Ajout de la possibilité d’envoyer des informations spécifiques au système d’exploitation dans le rapporteur de plantage.
  • Consulter les notes de version de Firefox 3.0.4 pour la liste des changements de la version précédente.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page