Firefox : cap sur la protection de la vie privée des utilisateurs

La protection de la vie privée des utilisateurs est la voie que la fondation Mozilla semble vouloir suivre avec son navigateur Firefox.

La fondation Mozilla semble vouloir faire son credo de la protection de la vie privée des utilisateurs, c’est ce que l’on peut découvrir avec une version prébêta de son navigateur Firefox.

Pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, cette future version de Firefox est dotée d’un mode de navigation privée qui permet de mieux lutter contre la collecte des données personnelles pratiquées par certains sites. Les protections mises en place devraient bloquer les éléments habituellement utilisés pour suivre et enregistrer le comportement des internautes.

Vu que certains contenus seront bloqués, il pourrait même que l’accès à certains sites se retrouve bloqué.

Cette version prébêta du navigateur permet aussi de mieux se protéger de la publicité ciblée.

Vu que la vie privée des utilisateurs est au cœur des préoccupations de Firefox 42 Developer Edition (Aurora), il est aussi prévu de mieux protéger les internautes contre les plug-ins malveillants, ceux qui ajoutent une barre d’outils publicitaire ou collectent des informations à l’insu de l’utilisateur, en vérifiant l’intégrité des plug-ins, c’est-à-dire en n’autorisant que l’installation de greffons vérifiés.

Pour rassembler tous ces paramètres de sécurité, un nouveau centre de contrôle est également au programme.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité