Firefox Flame : un premier smartphone conforme au design de référence fixé par Mozilla

En dévoilant Firefox OS à l’occasion du CES ou de MWC, la Fondation Mozilla avait clairement annoncé que des « designs de référence » seraient proposés aux constructeurs pour servir de base à la conception de leurs appareils. Le Firefox Flame est le premier terminal conforme à ces design à être commercialisé.

Que cela soit lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas ou à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, la Fondation Mozilla avait clairement annoncé son intention de proposer des « designs de référence » aux constructeurs, des normes devant servir à assurer une certaine base pour que les développeurs puissent standardiser leurs logiciels.

Si le premier appareil à correspondre à ces standards est l’InFocus New tab F1 de Foxconn, cette tablette n’est à l’heure actuelle toujours pas commercialisée. Ce n’est pas le cas du Firefox Flame, un smartphone conjointement développé par Mozilla et T2Mobile, qui est d’ores et déjà disponible à la réservation sur Everbuying.com équipée d’un processeur dual-core Qualcomm SnapDragon MSM8210 cadencé à 1,2 GHz, de 1 Go de RAM, de 8 Go de stockage, d’un appareil photo de 5 mégapixels et d’écran de 4,5 pouces en 854 x 480 pixels, le Flame est disponible à la réservation au prix de 128 €, pour une livraison dans les deux mois.

Alors que plusieurs autres appareils sous Firefox OS sont d’ores et déjà été annoncés, l’arrivée du Flame pourrait booster les ventes d’appareils fonctionnant sous le système d’exploitation mobile de Mozilla, des terminaux qui se seraient écoulés à environ 1 million d’exemplaires depuis la disponibilité des premiers appareils sous cet OS.

L’élargissement de l’offre matériel va certainement contribuer à l’essor des terminaux sous Firefox OS, mais aussi le fait que plusieurs applications vont débarquer, par exemple la messagerie instantanée Line, le partage de photos avec Pinterest ou encore le partage musical avec Soundcloud.

Flame : du smartphone au design de référence pour Firefox OS
Flame : du smartphone au design de référence pour Firefox OS

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRésolution d'écran record pour le G3 de LG
Article suivant@HiddenCash : véritable chasse au trésor sur Twitter

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here