Firefox Hello : de la VoIP signée Mozilla et Telefonica

La fondation Mozilla et l’opérateur espagnol Telefonica se sont associés pour proposer Firefox Hello, un service de VoIP gratuit. Mozilla et Telefonica se lancent dans la VoIP avec Firefox Hello

À l’instar de Skype qui propose aussi un service de VoIP gratuit, la fondation Mozilla et l’opérateur espagnol Telefonica lance Firefox Hello, un service de communication audio et vidéo. Si les fonctionnalités VoIP sont similaires entre Skype et Firefox Hello, la stratégie est par contre radicalement différente.

Alors qu’il faut fournir une pléthore de données personnelles à Skype avant de pouvoir entamer une conversation, Firefox Hello ne demande rien, aucun formulaire à remplir !

Pour pouvoir utiliser Firefox Hello, il n’est même pas nécessaire d’installer une application ou un plug-in, on y accède simplement avec l’icône de chat placée dans la version bêta de Firefox. Comme cette plateforme s’appuie sur le WebRTC (Web Real-Time Communication), Hello est parfaitement compatible via d’autres navigateurs, que cela soit Opera ou Chrome.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité