Firefox : mieux qu’Internet Explorer, mais quand même en recul

En détenant 22,5% du marché français des navigateurs, Firefox fait mieux qu’Internet Explorer même si sa part de marché recule en un an.

En passant de 27,7% à 31,4% du marché français des navigateurs, Chrome est clairement devenu le navigateur le plus populaire auprès des internautes français, c’est ce que révèle la dernière étude d’AT Internet.

Mais ce qu’il est important de constater c’est que Firefox est devenu le second navigateur le plus utilisé en France, devant Internet Explorer. De fait, le navigateur de Mozilla n’a reculé que de 24,4% à 22,5 % alors que la solution de Microsoft a pour sa part reculé de 26,4% à 21,5%.

À une échelle plus large, AT Internet constate le même phénomène, une progression de Firefox dans les classements même si sa part de marché recule de 21,7% à 19,6% en un an à l’échelle européenne, un recul nettement moins accentué que celui d’Internet Explorer qui est passé de 27,6% à 21,3%.

Cette tendance est bien évidemment différente pour Chrome qui passe de 26,6% à 31,6% et pour Safari qui gagne 2,1 points à 19,5%.

AT-Internet-juin2014-Europe

AT-Internet-juin2014-France

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker