Technologie

Firefox OS : le même rythme fou que le navigateur ?

Si la fondation Mozilla est capable de sortir une nouvelle version de son navigateur web toutes les six semaines, son système d’exploitation Firefox OS devrait suivre quasiment le même rythme fou

Si Microsoft arrive sortir des mises à jour tous les mois, pourquoi pas Mozilla ? C’est en substance l’idée de la Fondation qui compte livrer une mise à jour de sécurité de Firefox OS toutes les six semaines, ainsi qu’une mise à niveau des fonctionnalités tous les trimestres.

Ce rythme se calque donc sur celui des sorties des versions de son navigateur web qui sort également toutes les six semaines.

Alex Keybl, directeur de gestion des parutions chez Mozilla, admet que ce rythme est fou alors que les mises à jour sont annuelles pour la majorité des systèmes d’exploitation mobile, exception faite de certaines mises à jour de maintenance aléatoires.

Cette ambitieuse stratégie de Mozilla risque de ne pas passer inaperçue, reste à savoir si le rythme pourra être tenu.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page