Firefox OS : les premiers appareils arrivent

C’est dès cette semaine que les premiers smartphones low-cost sous Firefox OS débarquent, mais pas encore en France.

Firefox OS compte pouvoir se créer une niche sur le marché des smartphones face aux plateformes existantes que sont Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry.

En ciblant les smartphones économiques, le nouveau système d’exploitation de la Fondation Mozilla espère pouvoir toucher les marchés émergents.

C’est pour cela qu’au lieu de sortir sur des marchés déjà passablement saturés par les offres, les premiers smartphones sous Firefox OS débarqueront en Espagne et en Pologne. Les premiers appareils griffés ZTE et Alcatel One Touch seront proposés par l’opérateur espagnol Telefonica et Deutsche Telekom en Pologne.

L’opérateur Telenor devrait également suivre dans la foulée en proposant son premier appareil sous Firefox OS en Europe centrale et en Europe de l’Est.

En attendant l’accueil des utilisateurs, il ne reste plus qu’à souhaiter bienvenue au dernier venu en espérant qu’il puisse se créer une place, ce qui ne semble pas gagné d’avance.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFirefox : une version 23.0 orientée sécurité et réseaux sociaux
Article suivantFacebook pour Android : est-ce que l’application collecte des données à votre insu ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here