Firefox OS : Mozilla publie une version 1.3

En publiant Firefox OS 1.3, Mozilla met à disposition une nouvelle version de son système d’exploitation mobile, une mouture qui apporte de nombreuses nouveautés.

Les constructeurs de terminaux sous Firefox OS viennent de recevoir la dernière version du système d’exploitation mobile. Estampillée 1.3, cette nouvelle mouture apporte de nombreuses fonctionnalités.

C’est ainsi que Firefox OS 1.3 est désormais compatible avec le dual SIM, ce qui permet la gestion de deux lignes téléphoniques distinctes.

En améliorant sensiblement la gestion du flash et de l’autofocus, mais aussi en proposant une organisation plus complète des clichés, c’est toute la partie photo qui a été perfectionnée.

Il en va de même pour la musique qui est désormais accessible directement depuis l’écran de verrouillage, mais aussi depuis la barre de notification, alors que la radio FM peut maintenant être diffusée en mode haut-parleur.

Au niveau de la messagerie, les MMS peuvent être envoyés via des adresses mail alors que le support des notifications et du protocole POP3 a été ajouté.

Mozilla affirme par ailleurs que le lancement des applications a été optimisé, tout comme les performances générales du défilement de l’interface. Il faut par aussi noter que Firefox OS 1.3 s’enrichit d’une gestion intelligente des applications installées qui les regroupe par catégories.

Pour finir, c’est le smartphone Open C de ZTE qui devrait être le premier appareil a recevoir cette mise à jour.

La mise à jour Firefox OS 1.3 est sortie
La mise à jour Firefox OS 1.3 est sortie
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker