Firefox OS : que nous réservent Mozilla et Foxconn ?

Qu’est-ce que nous réservent la Fondation Mozilla et Foxconn ? La question doit être posée alors qu’ils ont convoqué une conférence de presse conjointe commune le 3 juin prochain.

C’est le 3 juin 2013 que la Fondation Mozilla et Foxconn tiendront une conférence de presse commune. Si rien n’a officiellement été dévoilé sur la raison de cet événement, Cnet.com s’appuie sur des informations de Focus Taiwan pour affirmer qu’il s’agira de la présentation d’une tablette sous Firefox OS.

Il faut préciser que les Keon et Peak, les premiers smartphones sous Firefox OS, ont été présentés le mois dernier et que la Fondation ne compte certainement pas se contenter uniquement des marchés des smartphones sans tenter une incursion sur le très porteur marché des tablettes numériques. Il faut préciser que Mozilla a déjà conquis le soutien de 18 opérateurs et de 4 constructeurs.

Pour Foxconn, cette collaboration permettrait au principal sous-traitant d’Apple de se diversifier en réduisant sa dépendance envers la firme de Cupertino.

Il est encore à relever qu’aucune information technique n’a filtré au sujet des spécifications techniques de cette tablette.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : que nous réserve la version 4.3 ?
Article suivantFree Mobile : nouvelle offensive, mais via internet cette fois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here