Firefox OS : soutien inconditionnel de Foxconn

Est-ce que Firefox OS arrivera se faire une place sur le marché actuel des mobiles ? Difficile à dire pour le moment, mais Foxconn compte en tout cas soutenir d’une manière inconditionnelle la Fondation Mozilla.

Quel sera l’avenir de Firefox OS face à Android ou iOS, sans parler de BlackBerry ou encore Windows Phone ? Il est vraisemblablement trop tôt pour pouvoir déjà le présager. Mais une chose est certaine, avec Foxconn, la Fondation Mozilla dispose d’un atout industriel indéniable.

Premièrement, Foxconn a déjà annoncé la sortie de cinq terminaux, smartphones et tablettes, sous Firefox OS avant la fin de l’année. Il s’agit d’un moyen indispensable pour toucher les utilisateurs et consommateurs qui seront au final les seuls juges de la réussite de ce nouveau système d’exploitation.

Mais plus que de concevoir et fabriquer des appareils, Foxconn compte également se doter de tous les moyens pour faire réussir le projet Firefox OS. Dans ce sens, la firme taïwanaise, surtout connue pour ses usines en Chine, a décidé de tripler le recrutement des ingénieurs liés au projet de l’OS de la Fondation Mozilla. Selon le Taipei Times, ce ne sont pas 1 000, mais 3 000 ingénieurs logiciels qui renforceront l’équipe basée à Kaohsiung (Taïwan).

Par ailleurs, Foxconn assure également qu’une limite budgétaire n’est fixée pour ce projet, ce qui démontre également toute la confiance placée dans ce projet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 7 : Internet Explorer 11 pourra être installé
Article suivantMac OS X Mavericks : Apple multiplie les bêtas

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here