Firefox OS : une tablette pour 2014

Si Mozilla ne présente pas encore de tablette Firefox OS à l’occasion du CES 2014, la fondation annonce la signature d’un accord avec Foxconn pour sa construction.

Alors que les exposants profitent du CES 2014 pour présenter leurs derniers produits, la fondation Mozilla utilise cet événement pour promouvoir son écosystème. C’est ainsi que la fondation annonce la signature d’un accord avec Foxconn pour la fabrication d’une tablette numérique sous Firefox OS.

Dans son annonce, Mozilla précise que cette tablette ne sera pas destinée au grand public dans un premier temps, mais uniquement aux développeurs.

De fait, après avoir débarqué sur certains modèles de téléphones portables, Firefox OS poursuit son petit bonhomme de chemin en arrivant, au courant de l’année, sur tablettes tactiles.

La question auquel il reste encore à répondre sera de savoir si Firefox OS pourra survivre face aux autres systèmes d’exploitation mobile que sont Android, iOS ou encore Windows Phone.

CES 2014 : Mozilla lancera des tablettes Firefox OS dès cette année
CES 2014 : Mozilla lancera des tablettes Firefox OS dès cette année

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAS100 : Sony lance une déclinaison professionnelle de son AS30
Article suivantSony : pas de compromis pour son Z1 Compact

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here