Firefox passe au lecteur Flash open source Shumway

Dans le but d’adopter une alternative au plugin Flash développé par Adobe, Firefox va intégrer le lecteur Flash open source Shumway.

Cela fait maintenant plus de deux ans que le lecteur Flash open source Shumway est en cours de développement. Son développement vient de subir un important changement vu qu’il vient d’être intégré à la version nightly de Firefox.

En adoptant Shumway, l’objectif de la Fondation Mozilla est d’intégrer une alternative au plugin Flash développé par Adobe pour son navigateur Firefox.

L’arrivée de Shumway dans une version finale n’est pas encore pour tout de suite. Bien qu’intégré à Firefox Nightly, cette version du navigateur ne fonctionne pour le moment que sur certaines plateformes (Windows XP et supérieur, et OS X)., et seulement pour quelques vidéos en Flash hébergées sur Amazon. La patience est donc encore de mise avant que Shumway puisse remplacer la solution proposée par Adobe.

Même si la route s’annonce encore longue pour Shumway, il s’agit d’un important virage pour ce lecteur Flash open source.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRosetta s’approche pour regarder de plus près Tchouri
Article suivantIntel va prochainement commercialiser son mini-PC Compute Stick

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here