Firefox pour iOS : quelles concessions a fait Mozilla ?

Une version de Firefox pour iOS devrait finalement sortir. Reste à savoir quelles sont les concessions que Mozilla a fait pour respecter la politique d’Apple.

En raison de la politique d’Apple qui interdit tous les navigateurs web qui n’utilisent pas le moteur WebKit exploité par Safari, Chrome et Opera, Mozilla avait annoncé en son temps son intention de ne pas proposer de version Firefox pour iOS vu que son navigateur utilise le moteur Gecko.

Selon le site TechCrunch, Chris Beard, le CEO de la fondation Mozilla, aurait profité d’un événement interne organisé à Portland (Oregon, États-Unis) pour évoquer le portage de Firefox sur iOS. Il aurait dit : « Nous devons être là où sont nos utilisateurs. Nous allons donc porter Firefox sur iOS ».Cette déclaration a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux par les collaborateurs de la Fondation.

Si aucune date de sortie n’est pour le moment évoquée pour cette version de Firefox pour iOS, il serait bon de connaitre les concessions consenties par Mozilla pour que son navigateur respecte la politique imposée par Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFire Phone : Amazon ne compte pas abandonner l’idée d’un smartphone
Article suivantFXX K : Ferrari dévoile un bolide de 1021 CV

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here