Firefox pour iOS : quelles concessions a fait Mozilla ?

Une version de Firefox pour iOS devrait finalement sortir. Reste à savoir quelles sont les concessions que Mozilla a fait pour respecter la politique d’Apple.

En raison de la politique d’Apple qui interdit tous les navigateurs web qui n’utilisent pas le moteur WebKit exploité par Safari, Chrome et Opera, Mozilla avait annoncé en son temps son intention de ne pas proposer de version Firefox pour iOS vu que son navigateur utilise le moteur Gecko.

Selon le site TechCrunch, Chris Beard, le CEO de la fondation Mozilla, aurait profité d’un événement interne organisé à Portland (Oregon, États-Unis) pour évoquer le portage de Firefox sur iOS. Il aurait dit : « Nous devons être là où sont nos utilisateurs. Nous allons donc porter Firefox sur iOS ».Cette déclaration a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux par les collaborateurs de la Fondation.

Si aucune date de sortie n’est pour le moment évoquée pour cette version de Firefox pour iOS, il serait bon de connaitre les concessions consenties par Mozilla pour que son navigateur respecte la politique imposée par Apple.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité