Firefox : une version 64-bit pour mars 2015

Selon sa feuille de route, c’est avec la version 37 que Firefox sera disponible en version 64-bit, une version attendue pour le 31 mars 2015. Firefox : une nouvelle version 64-bit pour Windows prévue au printemps prochain

En 2012, une édition 64-bit de Firefox était disponible sur le canal de distribution Nightly. N’étant à l’époque pas considéré comme prioritaire du fait de la nécessité de maintenir des ressources doubles, Mozilla a décidé à l’époque de cantonner le 64-bit aux versions Nightly. Aujourd’hui, retournement de situation, la fondation annonce vouloir replancher sur la question.

C’est certainement suite aux travaux de Microsoft sur Windows 10 que Mozilla a décidé de changer de fusil d’épaule. En effet, face à Internet Explorer et Google Chrome, Firefox doit rester compétitif.

Selon la feuille de route de Mozilla, trois phases de déploiement sont prévues. Une première phase serait de proposer deux assistants d’installation distincts, une version qui n’assurerait pas la compatibilité avec tous les plugins et add-ons actuellement disponibles. La seconde étape sera de proposer un installeur universel avec une reconnaissance automatique de l’architecture du PC. Pour finir, la troisième phase sera d’implémenter les mises à jour automatique.

Selon cette même feuille de route, c’est avec la version 37 que Firefox 64-bit devrait être disponible, c’est-à-dire le 31 mars 2015.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInterstellar : le film qui irrite les exploitants américains
Article suivantHP se scinde en deux : Hewlett-Packard Enterprise et HP Inc.

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here