Accueil » Technologie » Flagrant délit d’inexactitude pour la plus célèbre horloge au monde : Big Ben

Flagrant délit d’inexactitude pour la plus célèbre horloge au monde : Big Ben

Depuis une quinzaine de jours, la plus célèbre horloge au monde, Big Ben, ne sonnait plus à l’heure : elle était en avance jusqu’à six secondes.

Âgée de 156 ans, Big Ben est la plus célèbre horloge au monde. La tour de l’horloge qui surplombe le Parlement de Westminster rythme la vie de Londres.

Lorsque la célèbre cloche sonnait l’heure en avance, interrompant ainsi les émissions radio de la BBC et de BBC World Service, elle a été prise en flagrant délit d’inexactitude.

Pendant une quinzaine de jours, Big Ben a n’a plus été à l’heure, une avance qui a pu se chiffrer jusqu’à six secondes.

« Nous ne savons pas comment c’est arrivé », a déclaré Ian Westworth, l’un des trois horlogers de Westminster. « Il s’agit d’une horloge vieille de 156 ans […] elle est un peu capricieuse », a-t-il ajouté.

« Il faut faire un changement très progressif en ajoutant des pièces d’un penny pour accélérer l’horloge ou en enlevant du poids pour la ralentir », explique l’horloger de Big Ben.

Pour accomplir ce processus très délicat, il relate que les premières tentatives d’ajustement avaient provoqué un retard de l’horloge. « Nous avons dû monter là-haut presque tous les jours juste pour la régler » alors qu’ils s’y rendent habituellement que trois fois par semaine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Les battements du cœur comme identification biométrique

Une banque britannique a annoncé son intention d’étudier la faisabilité d’utiliser les battements du cœur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *