Flappy Bird : du succès à la disparition… vers un possible retour ?

Après avoir rencontré un succès phénoménal, Dong Nguyen a préféré retirer son jeu Flappy Bird. Aux dernières nouvelles, son concepteur envisagerait un retour.

Est-ce que Flappy Bird fera prochainement son grand retour ? Possible, c’est en tout cas ce que laisse penser Dong Nguyen, le créateur du jeu.

Alors que tant les raisons du succès que celles de sa disparition restent encore un mystère, le développeur de Flappy Bird entretient le mystère au sujet de son jeu dans les boutiques App Store et Google Play. Selon une récente interview accordée à The Rolling Stone, Dong Nguyen dit « l’envisager… ».

Selon ce qu’on croit savoir, la raison du retrait de Flappy Bird est que la contrepartie du succès du jeu a été le sacrifice de la vie privée de son créateur. Si Dong Nguyen recommence, il est certain qu’il s’organisera différemment pour préserver ses revenus et sa vie personnelle.

En tout cas, pour le moment, il est inutile de s’emballer. Comme il le dit lui-même, il l’envisage, ce qui signifie que son retour n’est pas encore pour tout de suite !

Flappy Bird : son créateur envisage un retour sur Android et iPhone
Flappy Bird : son créateur envisage un retour sur Android et iPhone

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : qu'en est-il des droits de l'homme
Article suivantMicrosoft Office : une nouvelle version pour Mac OS X encore cette année

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here