Flash Player : la mise à jour de sécurité 11.3 apporte aussi des nouveautés

Une mise à jour de sécurité Flash Player 11.3 corrige sept failles, mais apporte également des nouveautés pour Firefox et Mac OS X.

Pour la cinquième fois en six mois, Adobe publie un correctif pour Flash Player. Cette mise à jour, la 11.3, corrige des failles qui pourraient permettre, à un pirate de faire planter un ordinateur à distance, pour mieux en prendre le contrôle. Parmi les sept failles comblées, il y a celle dite du « DLL load hijacking », qui permettait à des hackers de piéger Windows en jouant sur les noms des fichiers DLL.

Mais cette mise à jour numérotée inclut également un plug-in type « sandbox » pour Firefox, permettant ainsi à Flash de fonctionner à part des autres plug-in et donc de ne pas impacter Firefox en cas de problèmes de sécurité.

Ajouté à cela, la version 11.3 se dote aussi d’une fonction de mise à jour silencieuse pour Mac OS X, et plus particulièrement pour le prochain OS X 10.8, connu aussi sous le nom de Moutain Lion.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : pas d’iOS 6 pour l’iPad 1 et les anciens iPod Touch !
Article suivantApple : présentation de l’iOS 6

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Franchement, je suis sous linux depuis 3 ans, c’est un système que j’aime beaucoup et que j’ai installé sur tous les ordis de la maison, dommage que pour les vidéos sur le net on soit obligé d’utiliser les plug in flash parce que franchement pour linux c’est une GROSSE MERDE (desole ma grossièreté mais j’en peut plus), en ce moment et sur aucun système (fedora 15, linux mint 11, ubuntu 10.10) ça marche correctement (comme tous les 3 mois d’ailleurs), alors vous faites quoi?, y a ici des enfants qui utilisent l’ordinateur, l’ainé en ce moment a fait un rap qui s’intitule « adobe flash player, c’est une grosse daube » et j’en passe… donc plutot que d’aller une énième fois sur les forums a essayer de résoudre les problèmes avec flash, j’envoie ce message pour vous dire d’aller vous faire foutre avec votre techno bouseuse et de disparaitre le plus vite possible de mes pages web, on trouvera plus vite des techno alternatives et efficaces pour faire le boulot de lire des vidéos. Apparemment Steve Jobs partagait mon point de vue, vous faites l’informatique du moyen-age, vivement que vous disparaissiez, y aura surement encore des problèmes informatiques après votre mort (du aux complexités des systèmes et a ce qu’on leur demandent) mais vous, vous avez épuisé notre patience, au suivant!, ça suffit ou alors développez des trucs qui marchent réellement!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here