Flickr : 2,6 millions d’images gratuitement et légalement utilisables

Une nouvelle collection de 2,6 millions d’images extraites de livres, de magazines et de journaux publiés ces 500 dernières années est disponible sur Flickr, une bibliothèque gratuitement et légalement utilisables vu que les images sont tombées dans le domaine public.

Il est désormais possible de télécharger et d’utiliser gratuitement, mais aussi légalement, plus de 2,6 millions d’images extraites de livres, de magazines et de journaux publiés ces 500 dernières années, c’est ce que propose une nouvelle collection de Flickr. Cette collection regroupe des images d’archives qui sont tombées dans le domaine public.

À terme, il est même annoncé que cette collection allait passer à 14,6 millions d’images.

Pour accéder à cette collection, il suffit de se rendre sur la collection « Internet Archive Book Images » et d’entrer le sujet qui vous intéresse dans la barre de recherche.

Cette collection est l’initiative de Kalev Leetara, un chercheur de l’université de Georgetown qui a extrait 14 millions d’images de 2 millions d’ouvrages disponibles sur internet et tombées dans le domaine public. Concrètement, il s’est basé sur les quelque 600 millions de pages qui avaient été scannées par Internet Archive pour extraire cette collection d’images extrêmement riche et complète.

Téléchargez gratuitement 2,6 millions d'images de livres, magazine et journaux.
Téléchargez gratuitement 2,6 millions d’images de livres, magazine et journaux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent20 Top applications, au menu pour vos voyages !
Article suivantiCloud : Kirsten Dunst est la première victime à critiquer Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here