Flip : Archos dévoile un hybride convertible sous Windows 10

La marque française Archos s’attaque au marché des PC portables hybrides low cost en dévoilant le Flip, un hybride convertible fonctionnant avec Windows 10.

Archos continue sa diversification. Après avoir proposé des smartphones et des tablettes, la marque française dévoile un PC portable hybride à bas coût. Avec le Flip, l’utilisateur a le choix de l’utiliser comme un ordinateur portable ou une tablette.

Techniquement, le Flip est équipé d’un écran HD de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels) qu’il est possible de faire tourner à 360° autour du clavier afin que l’ensemble puisse servir comme un PC portable classique, ou comme une tablette tactile XL, ou encore en mode stand ou tente pour visionner des photos ou des vidéos.

Le petit disque SSD de 32 Go suffit à héberger Windows 10. Pour disposer de plus d’espace de stockage, il est possible d’utiliser le lecteur de carte microSD.

Le Flip est par ailleurs équipé d’une connectique USB 3 et HDMI.

Sous le capot, le flip est animé par un processeur quad-core Atom x5-Z8300 d’Intel, une puce à très basse consommation (2 watts de moyenne), épaulé par 2 Go de RAM (non extensible).

C’est à l’occasion du salon IFA 2015 de Berlin qu’Archos va officiellement présenter le Flip pour une commercialisation à partir du mois de novembre. Son prix est annoncé aux environs de 250 euros.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.