Flip : Archos dévoile un hybride convertible sous Windows 10

La marque française Archos s’attaque au marché des PC portables hybrides low cost en dévoilant le Flip, un hybride convertible fonctionnant avec Windows 10.

Archos continue sa diversification. Après avoir proposé des smartphones et des tablettes, la marque française dévoile un PC portable hybride à bas coût. Avec le Flip, l’utilisateur a le choix de l’utiliser comme un ordinateur portable ou une tablette.

Techniquement, le Flip est équipé d’un écran HD de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels) qu’il est possible de faire tourner à 360° autour du clavier afin que l’ensemble puisse servir comme un PC portable classique, ou comme une tablette tactile XL, ou encore en mode stand ou tente pour visionner des photos ou des vidéos.

Le petit disque SSD de 32 Go suffit à héberger Windows 10. Pour disposer de plus d’espace de stockage, il est possible d’utiliser le lecteur de carte microSD.

Le Flip est par ailleurs équipé d’une connectique USB 3 et HDMI.

Sous le capot, le flip est animé par un processeur quad-core Atom x5-Z8300 d’Intel, une puce à très basse consommation (2 watts de moyenne), épaulé par 2 Go de RAM (non extensible).

C’est à l’occasion du salon IFA 2015 de Berlin qu’Archos va officiellement présenter le Flip pour une commercialisation à partir du mois de novembre. Son prix est annoncé aux environs de 250 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft propose une bêta de Wunderlist pour Windows 10
Article suivantRolly Keyboard KBB-700 : le clavier mobile de LG… qui s’enroule

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here