Flipboard : Yahoo! et Google aussi intéressés

Alors qu’il a été annoncé que Twitter a fait une offre d’acquisition pour Flipboard, on apprend que le réseau social ne serait pas le seul intéressé.

Flipboard est une application pour smartphone. Elle est très populaire en permettant d’afficher des articles de plusieurs sources, au travers d’une interface au design très travaillé, pour un rendu proche des magazines papier. Depuis quelques jours, on entend beaucoup parler que Twitter aurait fait une offre de rachat.

Mais voilà, selon le Wall Street Journal, Twitter ne serait en fait pas le seul candidat à la reprise de Flipboard. Le journal annonce en effet que Yahoo! et Google seraient également intéressés à faire l’acquisition de l’application.

Le Wall Street Journal affirme d’ailleurs que Yahoo! et Google auraient aussi entamé des négociations avec Flipboard ces dernières semaines. Les deux géants du web seraient actuellement en train d’évaluer le potentiel de l’entreprise avant un éventuel rachat.

Bien que les négociations avec Twitter semblent plus avancées vu qu’une offre aurait été faite, rien ne prouve que cette offre sera acceptée. Flipboard pourrait parfaitement profiter de la concurrence entre les trois groupes pour faire monter les enchères.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGeneral Motors : 14 voitures équipées de CarPlay et Android Auto dès cet été
Article suivantFacebook Messenger : une faille qui permet de traquer ses amis en direct

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here