Du flou artistique à l’arrière-plan des photos prises avec l’iPhone 7 Plus

Les appareils photo professionnels permettent de jouer sur la profondeur d’une image pour faire ressortir le sujet avec un arrière-plan flou. L’iPhone 7 Plus est capable de faire la même chose.
Essai de l'effet de profondeur de l'iPhone 7 Plus
L’effet de profondeur, également appelé effet bokeh, est un effet en photographie où l’arrière-plan est volontairement flou dans le but de faire ressortir le sujet principal d’une prise de vue, une technique souvent utilisée par les photographes professionnels pour faire des portraits. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de posséder un appareil photo possédant une grande ouverture, qui laisse passer un maximum de lumière rapidement, pour obtenir cet effet, une spécificité propre aux appareils photo professionnels. La bonne nouvelle est que l’iPhone 7 Plus est capable de prendre des photos avec ce fameux effet.
Essai de l'effet de profondeur de l'iPhone 7 Plus
Attention, l’iPhone 7 Plus est capable de reproduire l’effet de profondeur, pas l’iPhone 7. Pourquoi cette différence ? Parce que l’iPhone 7 Plus est équipé d’un double capteur photo.
Essai de l'effet de profondeur de l'iPhone 7 Plus
Pour reproduire l’effet bokeh, l’iPhone 7 Plus n’utilise pas vraiment une grande ouverture. L’effet est obtenu grâce à une combinaison matérielle et logiciel. L’effet de profondeur est simplement obtenu en combinant les images obtenues par les deux capteurs, par celui de f/1.8 et celui de f/2.8, des capteurs correspondant à des objectifs de respectivement 28 et 56 mm, ce qui permet d’avoir le sujet net et l’arrière-plan flou.
Essai de l'effet de profondeur de l'iPhone 7 Plus
Même si l’effet n’est pas toujours parfait, notamment avec l’apparition de défauts importants lorsqu’on regarde les clichés de très près, il faut bien reconnaître que cette fonctionnalité représente une belle surprise pour tous ceux qui veulent donner de l’effet à leurs portraits. Dès lors, pourquoi se priver de cette fonctionnalité qui apportera une touche d’originalité aux prises de vue ? Il faut souligner que, dans certains cas, le résultat est franchement raté…
Essai de l'effet de profondeur de l'iPhone 7 Plus
Pour l’heure, l’effet bokeh n’est pas encore disponible. Elle sera proposée avec la mise à jour iOS 10.1 qui sera rendue disponible d’ici la fin de l’année. À l’heure actuelle, elle peut être testée avec la version bêta d’iOS 10.1.
Essai de l'effet de profondeur de l'iPhone 7 Plus

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 3]
PARTAGER
Article précédentAttaques DDoS répétées contre OVH
Article suivant5G Automotive Association : une union sacrée autour de la voiture connectée

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here