Flutter : que compte faire Google avec de la reconnaissance gestuelle ?

Google vient d’annoncer le rachat de la société Flutter, une firme à l’origine d’une application de reconnaissance de mouvements. La question qui se pose est bien évidemment de savoir quel est le but de cette acquisition ?

Flutter propos une application de reconnaissance de mouvements disponible sous Windows et OS X. À l’opposé du système Kinect de Microsoft, la solution de Flutter ne nécessite aucun périphérique externe, la webcam de l’ordinateur suffisant aux besoins.

L’application permet de contrôler certaines applications, comme iTunes, Spotify, Pandora, Grooveshark, Netflix ou encore YouTube. Il suffit d’associer Flutter à ces logiciels pour pouvoir, d’un simple geste de la main, mettre en pause une chanson ou de passer à un au titre.

En annonçant cette acquisition, Google n’a pas précisé le montant de la transaction ni ce que le géant du web compte faire de cette technologie.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGalaxy Note 3 : un écran incurvé pour quoi faire ?
Article suivantG Flex : une phablette à écran incurvé signée LG
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here