Fondation Mozilla : Chris Beard officialisé en tant que PDG

Nommé ad intérim comme successeur de Brendan Eich, Chris Beard vient d’être officialisé en tant que nouveau PDG de la Fondation Mozilla.

C’est pour succéder à Brendan Eich, évincé à la mi-avril pour une polémique au sujet d’un financement à une proposition de loi contre le mariage homosexuel en Californie, que Chris Beard avait été nommé comme PDG ad intérim de la Fondation Mozilla.

Pour cet ancien de HP et Sun Microsystems, arrivé chez Mozilla en 2004 pour y occuper le poste de directeur de l’innovation puis du marketing, son nouveau challenge sera de redorer le blason de la Fondation, notamment sur le marché des navigateurs où Chrome devance désormais Firefox, mais aussi de réussir à faire percer Firefox OS sur le marché du mobile, tout comme il devra également prouver l’efficacité de son nouveau modèle financier pour réduire sa dépendance de Google.

En effet, Chris Beard possède désormais tous les pouvoirs vu que le conseil d’administration de la fondation vient de l’officialiser en tant que nouveau PDG.

Chris Beard est nommé PDG de la fondation Mozilla
Chris Beard est nommé PDG de la fondation Mozilla

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité