Fondation Mozilla : Chris Beard officialisé en tant que PDG

Nommé ad intérim comme successeur de Brendan Eich, Chris Beard vient d’être officialisé en tant que nouveau PDG de la Fondation Mozilla.

C’est pour succéder à Brendan Eich, évincé à la mi-avril pour une polémique au sujet d’un financement à une proposition de loi contre le mariage homosexuel en Californie, que Chris Beard avait été nommé comme PDG ad intérim de la Fondation Mozilla.

Pour cet ancien de HP et Sun Microsystems, arrivé chez Mozilla en 2004 pour y occuper le poste de directeur de l’innovation puis du marketing, son nouveau challenge sera de redorer le blason de la Fondation, notamment sur le marché des navigateurs où Chrome devance désormais Firefox, mais aussi de réussir à faire percer Firefox OS sur le marché du mobile, tout comme il devra également prouver l’efficacité de son nouveau modèle financier pour réduire sa dépendance de Google.

En effet, Chris Beard possède désormais tous les pouvoirs vu que le conseil d’administration de la fondation vient de l’officialiser en tant que nouveau PDG.

Chris Beard est nommé PDG de la fondation Mozilla
Chris Beard est nommé PDG de la fondation Mozilla

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSites de rencontre : la photo est primordiale !
Article suivantFusée Ariane : 20,3 tonnes de charges utiles à destination de l’ISS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here