Accueil » Technologie » Fondation Mozilla : l'arrivée de Brendan Eich pousse dehors plusieurs cadres
Mozilla : la nomination de Brendan Eich entraine plusieurs départs

Fondation Mozilla : l'arrivée de Brendan Eich pousse dehors plusieurs cadres

Il n’aura suffi que de quelques jours pour que les choses bougent à la tête de la Fondation Mozilla. La nomination de Brendan Eich en tant que nouveau PDG semble avoir entrainé le départ de plusieurs membres du conseil de direction.

Il aura fallu près d’une année pour que la Fondation Mozilla désigne son nouveau PDG, Brendan Eich. Il succède ainsi à Gary Kovacs qui est parti chez AVG Technologies en avril de l’année dernière. Si cette nomination doit donner de la stabilité pour affronter les challenges à venir, la première réaction est tout le contraire.

En effet, plusieurs membres du conseil de direction estimaient qu’un candidat extérieur à la fondation serait un meilleur choix, un candidat qui aurait été idéalement spécialisé dans l’industrie mobile afin de pouvoir focaliser les ressources de Mozilla sur le développement de Firefox OS. Ce n’est finalement pas ce qui s’est passé avec la nomination de Brendan Eich, d’où la démission de plusieurs membres.

C’est ainsi qu’Ellen Siminoff, PDG de la startup Shmoop, Gary Kovacs et John Lily quittent le conseil de direction alors que Mitchell Baker, cofondatrice de Mozilla, Reid Hoffman, cofondateur de LinkedIn, et Katharina Borchert, directrice du magazine allemand Spiegel Online, restent en fonction.

Si l’arrivée de Brendan Eich pousse dehors plusieurs cadres de la direction, les sentiments sont également mitigés au niveau des employés, mais pas pour les mêmes motifs. Ce sont les orientations politiques de Brendan Eich qui sont jugées « inadaptées », par exemple son don de 1 000 dollars au soutien d’un amendement pour rendre illégal le mariage homosexuel en Californie en 2008.

Alors que la nomination de Brendan Eich aurait dû donner de la stabilité à la Fondation Mozilla, c’est tout le contraire qui se produit actuellement. Il ne reste plus qu’à souhaiter que ses compétences lui permettent de s’imposer d’une manière indiscutable à la tête de la fondation.

Mozilla : la nomination de Brendan Eich entraine plusieurs départs
Mozilla : la nomination de Brendan Eich entraine plusieurs départs

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Le navigateur Firefox va aussi devenir compatible avec WebKit

De nombreux navigateurs sont déjà compatibles avec le moteur de rendu WebKit, mais pas Firefox. …

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter !

  1. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aujourd’hui La pensée règne en maitre … et avoir une opinion contraire n’est plus tolérable, vous êtes mis au pilori !
    Ôtez moi d’un doute, faut-il avoir la même idéologie pour travailler au sein d’un même groupe ?
    … l’ère de la démocratie toucherait-elle sa fin ? Une forme de fascisme s’installerait-elle ?

    Attention aux dérives !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *