Ford : 350 ch pour la troisième Focus RS

La troisième génération de Focus RS développe une puissance de 350 ch, c’est ce que vient d’annoncer le constructeur automobile Ford.

C’est à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood que le constructeur automobile Ford a décidé de révélé la puissance de sa nouvelle Focus RS, la troisième du nom. C’est 350 ch !

À l’instar de son design bestialement agressif, on sentait pertinemment que cette nouvelle Focus RS en avait dans le coffre. Pour cause, il s’agit d’une version évoluée du 2.3 EcoBoost de la Ford Mustang, portée de 314 ch / 434 Nm à 350 ch / 440 Nm, voire même 470 Nm grâce au dispositif Overboost.

Avec ses 350 ch, cette Focus RS égale la Focus RS 500 de 350 ch, mais déclasse surtout la récente Honda Civic Type R (310 ch), la Golf R (300 ch) ou encore la Mégane R.S. (275 ch). Les compacts premiums tels que la BMW M135i (326 ch), Audi RS3 (367 ch) et Mercedes Classe A45 AMG (360 ch) n’ont qu’à bien se tenir.

Pour cette Focus RS, la transmission intégrale est désormais de série, ce qui ne sera pas de trop pour gagner quelques précieux dixièmes de seconde comparé aux précédents modèles.

Cette Focus RS se caractérise aussi en étant une véritable « drifteuse » vu que la voiture est équipée d’un Drift Mode pour déconnecter toutes les aides électroniques.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentApple Music : 0,2 cent par morceau durant la période gratuite
Article suivantComment annuler l’envoi d’un email avec Gmail ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here