Technologie

Ford dévoile sa nouvelle Shelby GT350 Mustang

C’est sans tapage que Ford a dévoilé sa nouvelle Shelby GT350 Mustang, un pur-sang comme toutes les Shelby.

Aucun jeu de lumière spectaculaire, pas de groupe musical célèbre non plus, c’est sans tapage inutile que Fors a dévoilé sa nouvelle Shelby GT350 Mustang dans un entrepôt anonyme à Gardena, en Californie. Comme seul aspect tape à l’œil, une collection de modèles Shelby, à faire saliver tous les amateurs de pur-sang, était exposée à l’extérieur.

Avant de découvrir visuellement le nouveau monstre de Ford, c’est un son puissant et robuste que les personnes présentes ont pu entendre, la sonorité d’un moteur V8 de 5,2 litres, le plus puissant moteur atmosphérique construit par Ford. Ce n’est qu’ensuite que la Shelby GT350 Mustang est entrée en scène avec un petit dérapage contrôlé du train arrière.

Conçue sur la base de la dernière génération de la Ford Mustang, sa silhouette n’est en rien exagérée, même si son style est bien évidemment plus musclé, en étant par exemple plus large que le modèle original, mais aussi plus basse.

ford-gt350-3

Même si Ford n’a pas dévoilé la puissance exacte du moteur V8 de 5,2 litres qui anime la Shelby GT350 Mustang, le constructeur promet une puissance minimum de 500 chevaux. Le moteur sera d’ailleurs équipé d’un vilebrequin à plat, un composant habituellement réservé aux voitures de course. La puissance de ce monstre sera transmise aux roues arrière par une boîte manuelle à 6 rapports TREMEC.

Histoire de faciliter la prise en main de ce bolide, Ford a équipé la voiture d’amortisseurs adaptatifs MagneRide dont la fermeté peut s’ajuster automatiquement et de façon pratiquement instantanée, ce qui raffermit également le comportement de la voiture. À cela, il faut ajouter de puissants freins à étriers.

Comme signes distinctifs de cette Shelby GT350 Mustang, on note les quatre sorties d’échappement, mais aussi les pneus, des Michelin Pilot Super Sport de 19 pouces de 305 mm de largeur spécialement conçus pour l’engin.

Il ne reste plus qu’à conduire cette nouvelle GT350 pour connaitre son comportement, un comportement qui sera de toute façon sportif et féroce à outrance.

ford-gt350-7

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page