Ford Edge : affiché à partir de 42 000 euros en France

Le Ford Edge est le dernier SUV conçu par Ford. Il arrive enfin en France. Son prix démarre à 42 000 euros.

Le Edge est un SUV de Ford. Il n’est pas nouveau… aux États-Unis où il est commercialisé depuis longtemps. Il arrive désormais en France dans le cadre de la politique de mondialisation des produits du constructeur.

Alors que les livraisons du Edge débuteront au printemps 2016, les commandes sont dès à présent ouvertes. Le SUV de Ford est affiché à partir de 42 000 euros. Il est proposé en trois finitions : Trend, Titanium et Sport.

L’entrée de gamme a droit à un 2.0 TDCi BVM6 de 180 chevaux alors que le haut de gamme embarque un 2.0 TDCi BVA6 de 210 chevaux en finition Sport. Dans ce cas, il faudra débourser 51 500 euros.

Le Edge a droit à des équipements technologiques intéressants de série. Il est par exemple doté d’une direction adaptative qui optimise automatiquement la réponse de la direction en fonction de la vitesse, d’une caméra avant grand-angle fournissant une meilleure vue au conducteur, un système de prévention des collisions avec freinage d’urgence et détection des piétons, etc.

Côté design, le Ford Edge mesure 4,78 mètres de long, soit 27 cm de plus que le Kuga. Son allure est plaisante avec des plis de caisse qui allègent sa silhouette, des bas de caisse noirs, et un arrière qui lui donne un petit côté sport avec son mini-diffuseur et ses deux sorties d’échappement trapézoïdales chromées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVol dans un Apple Store en région parisienne : pour 10 000 € d’iPhone volés
Article suivantUn mois après sa sortie, l’iPad Pro a été jailbreaké

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here