Ford : la GT sera sa flèche aux 24 H du Mans 2016

Bill Ford a confirmé que la marque qu’il dirige reviendra aux 24 H du Mans l’an prochain avec sa voiture de course performante la Ford GT. C’est un évènement qui rappelle que cela fera 50 ans en 2016 que Ford avait démarré son quadruple succès sur les pistes renommées de la Sarthe (1966 à 1969).

Ainsi la marque américaine veut démontrer que sa GT en catégorie Endurance Pro peut rivaliser avec les ténors que sont Porsche, Ferrari, Toyata, Audi et autres…

Pour affronter ses épreuves d’endurance, la GT Ford sera sur le plan mécanique, équipée de pneus Michelin (un vétéran du pneumatique course), et disposera d’un moteur V6 double turbo de 3,5 litres de cylindrée.

Cette ambition nostalgique de Ford pour se remémorer sa victoire sur Ferrari sur ces mêmes pistes du Mans, fait que la GT qui sera engagée aura testé ses performances et son endurance sur les circuits des courses et championnats mondiaux prévus en début 2016, notamment à Daytona en Floride. En tout cas voilà un sacré défi que Ford entend bien relever…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent« YouTube Gaming » de Google, le jeu d’attaque contre Twitch
Article suivantTrucs et astuces pour Gmail

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here