Ford Mustang : où sont passées les ouïes du modèle américain ?

Le modèle américain de la Ford Mustang dispose de deux petites ouïes d’aération creusées de part et d’autre du capot, des ouïes qui sont absentes de la version européenne : pourquoi ?

De prime abord, la Ford Mustang exposée au Mondial de l’Automobile de Paris est un modèle parfaitement standard. En examinant le véhicule en détail, on constate qu’il ne s’agit pas tout à fait du même modèle que la version américaine.

La version américaine de la Ford Mustang est équipée de deux petites ouïes d’aération creusées de part et d’autre du capot de la version GT, qui abrite un gros V8 de 435 CV. Ce même modèle, en version européenne, ne dispose pas de ces deux ouïes.

Interrogé au sujet de la disparition de ces ouïes sur le modèle européen, Ford répond que cette disparition correspond à une incompatibilité avec les contraintes du « crash-test piéton ». Concrètement, elles ont disparu, car ces ouvertures pourraient aggraver les blessures infligées en cas de choc avec un passant.

Cette adaptation au marché européen est d’ailleurs la preuve de tous les efforts mis en œuvre pour adapter la Ford Mustang aux contraintes européennes que cela soit au niveau de la sécurité comme avec ces ouïes, mais aussi au niveau du confort, de la tenue de route et des émissions de CO2.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker