Foxconn : des ambitions pour sortir de l’ombre

Foxconn a d’autres ambitions que de seulement assembler des smartphones, consoles de jeux, ordinateurs, tablettes et autres, l’entreprise taïwanaise veut sortir de l’ombre.

Lorsqu’on cite le nom de Foxconn, on pense immédiatement au principal sous-traitant d’Apple. En fait, cette entreprise taïwanaise est plus que cela en étant le plus important fournisseur de produits électroniques à destination des grands acteurs du monde IT, notamment en assemblant des consoles de jeux, des ordinateurs fixes et portables, des smartphones et des tablettes.

Aujourd’hui, Foxconn a des ambitions pour sortir de l’ombre, notamment en Chine.

Via un programme de reprise d’anciens modèles d’iPhone, Foxconn pourrait profiter de la montée en puissance d’Apple en Chine pour reprendre en magasins des téléphones, les remettre à neuf avant de les redistribuer, soit en ligne, soit au travers de boutiques physiques, le tout en direct, sans l’intervention d’Apple.

Alors que Foxconn tire près de la moitié de ses revenus de l’assemblage des produits Apple, l’entreprise taïwanaise cherche également à diversifier ses activités.

Dans le secteur de la sécurité, Foxconn s’est ainsi allié à l’entreprise coréenne SK C&C et divers fournisseurs de services IT asiatiques pour proposer des solutions de sécurité à destination du marché chinois.

En fait, si Foxconn veut sortir de l’ombre, ce n’est pas véritablement pour venir concurrencer ses commanditaires, mais avant tout pour récupérer une part de l’incommensurable gâteau chinois.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker