Foxconn vient d’injecter 30 millions de dollars dans Cyanogen

Après Qualcomm, les fonds d’investissement Premji Invest, Twitter Ventures, Telefónica Ventures, Smartfren Telecom, Index Ventures, et Access Industries, c’est au tour de Foxconn d’investir dans Cyanogen.

Cyanogen est connu pour avoir développé un fork d’Android, en y ajoutant plusieurs fonctionnalités tout en allégeant le système d’exploitation.

Bien que Google ait tenté de racheter la société, celle-ci a préféré se rapprocher de Microsoft pour préinstaller ses applications sur l’édition commerciale du système.
La version open source, CyanogenMod, reste toujours ouverte à la communauté des développeurs.

Pour poursuivre ses développements, Cyanogen continue à lever des fonds. Qualcomm a ainsi injecté 30 millions de dollars, suivi des fonds d’investissement Premji Invest, Twitter Ventures, Telefónica Ventures, Smartfren Telecom, Index Ventures, et Access Industries qui ont ajouté 50 millions de plus.

C’est au tour de Foxconn d’injecter 30 millions de dollars dans le projet, ce qui porte cette levée de fond à 110 millions de dollars. Ces fonds devront servir à étoffer les équipes de développement et accélérer les travaux.

Il est à souligner que, depuis le début de l’année, Cyanogen concentre ses travaux sur Android One et la prise en charge des puces Mediatek.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité