Française des Jeux : une femme comme administratrice ?

Est-ce qu’une femme dirigera prochainement la Française des Jeux ? C’est en tout cas l’intention du gouvernement qui a proposé le nom de Stéphane Pallez au poste d’administratrice. Le gouvernement a l'intention de nommer Stéphane Pallez au poste de PDG de la Française des Jeux.

Alors que le mandat de Christophe Blanchard-Dignac au poste d’administrateur de la Française des Jeux prend fin le 21 octobre prochain, le gouvernement propose Stéphane Pallez pour lui succéder, l’actuelle PDG de la Caisse centrale de réassurance.

Âgée de 55 ans, Stéphane Pallez est également passée par la direction du Trésor, les cabinets des ministres des Finances et par France Télécom.

Alors que Christophe Blanchard-Dignac dirige la FDJ depuis 2000, « Il a développé l’entreprise avec succès en modernisant son offre de jeux dans le respect des valeurs du jeu responsable. Il l’a préparée à l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne en 2010 et a lancé plusieurs chantiers de modernisation dans les domaines de l’organisation commerciale et du développement numérique », explique le gouvernement. Les objectifs de Stéphane Pallez, si elle est nommée par le Conseil d’administration, seront de poursuivre sur cette lancée.

Il est par ailleurs bon de noter que la presse indique que l’intention du gouvernement serait une réduction de la participation de l’État à la FDJ, une participation qui se monte actuellement à 72%.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité