France 5 : un reportage sur le duel entre Steve Jobs et Bill Gates

C’est ce soir, sur France 5, qu’une émission « Duels » sera consacrée à l’informatique personnelle, plus particulièrement à l’opposition entre Steve Jobs et Bill Gates.

Si Apple et Microsoft sont toujours au cœur de la bataille technologique, cette lutte pour dominer l’informatique mondiale ne date pas d’hier. Il faut remonter aux années 70 pour revivre les débuts de l’informatique personnelle pour comprendre la lutte qui a toujours opposé ces deux firmes, une bataille qui s’est focalisée sur deux personnalités de l’informatique : Steve Jobs et Bill Gates.

Afin de raconter cette saga, France 5 a programmé pour ce soir un épisode de sa collection « Duels » intitulé « Steve Jobs/Bill Gates, le hippie et le geek ».

Suivant le parcours de ces deux hommes, de ces deux génies, depuis le garage de Palo Alto à Cupertino, ou de Harvard à Redmond, c’est bel et bien les parcours de Steve Jobs et Bill Gates qui seront relatés, des trajectoires différentes quant aux choix, mais si similaires dans la finalité de vouloir dominer l’informatique mondiale, une saga faite de divergences, de conflits, de rencontres, mais aussi de liens.

Alors que tout le monde connait la soi-disant animosité entre les deux mondes, celui représenté par Apple et celui de Microsoft, il suffit de savoir que Bill Gates s’est rendu plusieurs fois au chevet de Steve Jobs… une preuve que rien n’a jamais été simple ou évident entre ces deux génies de l’informatique.

Grâce à ce documentaire, France 5 va aborder toute l’histoire de ces deux hommes, une histoire indissociable de celle de l’informatique personnelle, une lutte sans merci entre deux visionnaires acharnés.

Personnalités de la High Tech : Steve Jobs vs Bill Gates
Personnalités de la High Tech : Steve Jobs vs Bill Gates

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : nouveau problème de sécurité pour iOS 7
Article suivantWWDC 2014 : avec ou sans iWatch ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here