En France, ne parlez pas du One M9 Prime Camera, mais du HTC One M9 Photo Edition

Depuis sa présentation au MWC 2015, HTC a décliné en plusieurs variantes sont One M9. C’est par exemple le cas du One M9 Hima et du One M9 Plus. Plus récemment, il y a aussi eu le One M9 Prime Camera. Lancé en Pologne, cet appareil arrive en France. Mais attention, pour sa commercialisation sous nos latitudes, HTC a décidé de donner un autre nom à son smartphone. En France, on peut l’acheter sous le nom de One M9 Photo Edition.

Ce n’est pas par une annonce fracassante que HTC a annoncé cette commercialisation. Le constructeur s’est contenté de publié un simple communiqué de presse pour indiquer le lancement du One M9 Photo Edition en France.

Il est bon de rappeler que plusieurs caractéristiques du One M9 ont été revues à la baisse pour ce One M9 Photo Edition. Il s’agit notamment du SoC qui est un Helio X10 de MediaTek au lieu d’un SnapDragon 810 de Qualcomm, 2 Go de RAM au lieu de 3 Go, 16 Go à la place de 32 Go, ou encore un capteur de 13 mégapixels inférieur aux 20 mégapixels du modèle de base. Le design tout en métal et l’écran Super LCD Full HD de 5 pouces sont toujours au rendez-vous, comme le capteur frontal Ultra Pixel, les haut-parleurs BoomSound et la batterie de 2840 mAh.

Comme le One M9 équipé d’un SnapDragon 810 avait tendance à chauffer, ces quelques rabotages au niveau de certains composants ne sont en fait pas forcément un mal. Il faut encore préciser qu’il sera disponible en avant-première chez Darty au prix de 449 euros dans sa version Gris Acier.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne Renault Clio RS16 pour le Grand Prix F1 de Monaco
Article suivantFacebook annonce la réorganisation de ses Trending Topics
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here