Technologie

À Anglet, près de Biarritz, une Tesla Model S prend subitement feu sur la route !

C’est lors d’une course d’essai qu’une voiture électrique Tesla Model S a subitement pris feu. L’incident s’est passé en France, à Biarritz.

Il a suffi d’un accident mortel et d’objectifs de production pas atteints pour que le doute des investisseurs s’installe vis-à-vis de Tesla. L’incident qui vient de se produire en France ne va certainement pas arranger les affaires du constructeur de voitures électriques.

C’est à Anglet, près de Biarritz, qu’un client testait le comportement d’une Model S, une course d’essai accompagnée d’un employé de la marque qui est habituelle avant de passer commande pour un véhicule de luxe. C’est lors de cet essai que la voiture a soudainement pris feu !

Pas de mal pour le conducteur, le revendeur et le passager

Comme le stipule le rapport de police, « un bruit sourd » aurait été entendu à bord de la voiture, juste avant qu’elle prenne feu. Un témoin lumineux indiquant un problème avec le système de recharge serait apparu au même moment.

Après avoir immobilisé le véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence, le conducteur, le revendeur de la marque ainsi que le passager ont rapidement quitté la voiture. Peu après, celle-ci s’est complètement enflammée sous le regard curieux des passants. L’incident n’a donc fait aucune victime.

Tesla a d’ores et déjà réagi au travers d’un porte-parole qui a indiqué que « Tesla collaborait avec les autorités pour établir les raisons de l’incident ». Alors que le doute des investisseurs est déjà présent, ce feu ne va pas arranger les affaires de la marque en nuisant à sa réputation de fiabilité.

Il est tout de même important de relativiser cet incident en soulignant qu’ils sont plutôt rares. Il y a quelques mois, en Norvège, un autre véhicule de la marque californienne avait déjà pris feu alors qu’il était à une station de chargement. En ajoutant ces incendies aux défaillances rapportées au sujet du Model X, comme une anomalie au niveau des portes, les phares et les feux arrière qui biaiseraient les distances de sécurité ou encore le système de conduite automatique AutoPilot qui ne serait pas aussi infaillibles que cela, la liste des dysfonctionnements commence à être longue. Si Tesla veut conserver son image de constructeur premium, il faudra que le niveau de qualité remonte drastiquement.

Tags

Articles similaires

2 thoughts on “À Anglet, près de Biarritz, une Tesla Model S prend subitement feu sur la route !”

  1. Oui, c’est sur qu’on en est encore aux maladies de jeunesse. Tout les grands projets ont connus des problèmes et des accidents, il faut donc rester vigilant. Il est donc inutile de faire peur aux investisseurs, car c’est eux qui portent le projet et permettront que Mr tout le monde puisse un jour rouler dans un véhicule sans conducteur en toute sécurité.

  2. Bah, les constructeurs d’avion (Boeing, Textron/Citation ou Airbus et bien d’autres) on eu des problèmes de batteries qui prenaient feu.
    Ils sont toujours là, et leur modèles volent toujours.
    Je ne doute pas de la réaction technique de Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.