Free : mise à jour majeure pour la Freebox Player

Le boîtier Player de la Freebox Révolution a droit à une mise à jour majeure de la part de Free, un nouveau firmware estampillé 1.3.0.

C’est au beau milieu de l’été que Free a décidé de déployer une mise à jour majeure du boîtier Player de la Freebox Révolution. Ce firmware estampillé 1.3.0 apporte de nombreuses nouveautés.

Pour installer cette mise à jour, il suffit, comme d’habitude, de redémarrer électriquement le Player.

Après l’installation de cette version 1.3.0, on constate tout d’abord un changement du fond d’écran par défaut et quelques évolutions au niveau du menu. Mais les principales nouveautés ne sont pas à ce niveau.

En effet, il faut noter l’arrivée de Twitch et de services cloud au niveau de l’explorateur, notamment l’accès à Google Drive, OneDrive, Put.io et Dropbox. Par la même occasion, les applications YouTube et Dailymotion ont aussi été revues.

Le firmware 1.3.0 ajoute aussi des profils spécifiques pour l’utilisateur, une nouveauté qui permet par exemple d’enregistrer ses identifiants de connexion Facebook une fois pour toutes, sans devoir changer selon qui tient la télécommande.

Dans le mode développeur, les plus geeks découvriront qu’il est désormais possible de lancer des applications en QtQuick/QML, ce qui pourrait augurer l’arrivée du store applicatif promis par Free.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédent55 000 euros pour le premier exemplaire de la nouvelle Fiat 500
Article suivantLa sonde New Horizons nous détaille les plaines glacées de Pluton

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here