Free Mobile améliore sa 4G à Paris en activant ses premières antennes 700 MHz

La 4G+ de Free Mobile arrive à Paris avec l’activation des premières antennes 700 MHz dans la capitale. Cette bande de fréquences va aussi améliorer la couverture.

C’est en fin d’année dernière que l’État français avait mis aux enchères la bande des 700 MHz. Free Mobile avait pu s’octroyer deux blocs de fréquences, des fréquences dites « en or » puisque la bande des 700 MHz porte plus loin et pénètre mieux dans les bâtiments que les bandes 1800 et 2600 MHz.

Jusqu’à présent, c’est uniquement à Tarbes que Free Mobile avait activé des antennes 700 MHz, dans sa zone de test. Désormais, plusieurs antennes parisiennes ont été activées. Selon la communauté RNC Mobile, des antennes Free Mobile 700 MHz ont été activées au 122 rue de Rivoli (1er arrondissement), à la rue de la Verrerie (4e arrondissement), à la rue Joseph Bara (6e arrondissement), et au 8 rue de l’Evêque (8e arrondissement) une dernière adresse qui est celle du siège de Free Mobile.

Comme Free Mobile a obtenu les autorisations nécessaires pour l’activation de 167 antennes, d’autres antennes 700 MHz devraient être prochainement activées. Parce que les 700 MHz appartiennent aux fréquences en or, ces activations sont importantes pour améliorer la couverture 4G de l’opérateur, mais pas seulement.

L’activation des 700 MHz ouvre la porte à la 4G+

L’activation des antennes 700 MHz va surtout permettre à Free Mobile de proposer de la 4G+, de quoi venir rivaliser avec les autres opérateurs qui proposent déjà cette technologie plus rapide que la 4G traditionnelle.

Alors que Free est souvent relégué derrière ses concurrents dans les classements de l’ARCEP, l’activation des fréquences en or et l’arrivée de la 4G+ devraient permettre au trublion de redresser la barre.

Il est à noter que si les iPhone, les Galaxy S, les Xperia… prennent en charge les 700 MHz, cela ne signifie pas pour autant que tous les mobiles le peuvent. C’est notamment le cas du OnePlus 3 qui n’est pas compatible. Dès lors, si vous envisagez de pouvoir profiter de la 4G+, soyez attentif à la compatibilité de votre futur smartphone au niveau des fréquences.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFoxconn se prépare déjà à la production de l’iPhone de 2017
Article suivantUne firme coréenne développe des batteries innovantes pour l’Apple Car
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here